Prémices d’un cœur qui fane

A l’aube de nos plaisirs si nous parlions du temps,

Mon amour lui respire, mais j’ai le cœur en sang.

Sur le fil des martyrs entre chaque épopée,

Les oiseaux du délire virevoltent dans mes idées.

J’entrevois sur la corde ma plus belle destinée,

Mais redoute la horde qui me montre et m’effraie.

Irai-je dans ce lointain chercher la perdition,

Plus triste chaque matin, en cherchant l’émotion.

Qu’adviendra-t-il enfin quand le cœur fatigué,

Fuira pour ne pas dire qu’il ne sait plus aimer?

Si la porte au matin claque sur la délivrance,

Si les journées sans fin cherchent d’autres romances.

Dans toutes ces fièvres noires où le ciel est prison,

Même si nos cœurs de seigle n’ont plus de guérison,

Ne fuis pas mon amour, ne fuis pas mon ami,

L’amour peut sans détour vaincre le temps qui fuit.

Tiphaine C

Sonate au clair de lune

4 réflexions sur “Prémices d’un cœur qui fane

    1. Merci Pat, exercice de voltige qui anime encore une fois le berceau des amours! Tu as vraiment raison de parler de choix, aimer est un état mais il y a aussi choisir d’aimer, parfois le choix s’impose quand l’état se fait sourd. Merci pour ce commentaire de choix ;), l’équilibre est momentané, je le grave à la plume d’oiseau du délire !

      J'aime

  1. Tant de belles images à savourer …

    « Qu’adviendra-t-il de nous quand le cœur fatigué,
    Fuira pour ne pas dire qu’il ne sait plus aimer?  »

    J’apprécie particulièrement le sens et la tournure. Malheureusement, je pense que quand nous ne pourrons plus aimer, nous ne serons simplement plus.

    J'aime

    1. Merci de parler de saveur, c’est un très beau compliment que je dépose dans ma boîte à mots 🙂

      Ne peut-on pas faire le choix d’aimer lorsque la mort dans l’âme, le cœur s’endurcit? « J’ai du mal à l’aimer mais je fais le choix de l’aimer. Pour ne pas effriter le sacré? »

      Amicalement,

      Tiphaine

      J'aime

Livrer un regard !

